DIAGNOSTIC - CONSEIL - SERVIETTE ET PEIGNOIR À USAGE UNIQUE - SIÈGES MASSANTS - MASSAGE CRÂNIEN
COURT
Morphologie et caractère
Au-delà de sa facilité d'entretien, la coupe courte est un terrain de jeu pour offrir une expression individuelle à travers des styles créatifs et dynamiques.
Affirmation d'assurance et d'individualité, elle permet des variations subtiles ou audacieuses pour mettre en valeur les traits du visage, offrant ainsi une personnalisation sans limites.
Véritable déclaration de style, moderne et polyvalente qui varie en longueur, la coupe courte reste un choix intemporel qui transcende les tendances.
Redevenue tendance depuis quelques saisons, la coupe courte a fait son grand retour sur les tapis rouges. Adaptée à divers types de cheveux, elle offre légèreté et peut être texturée pour un look décontracté ou parfaitement stylisée pour un glamour raffiné.
L'ASSUMER
S'il s'agit d'un changement, il doit être assumé et réfléchi. Le court va généralement bien aux visages fins et aux peaux sans défauts, mais certaines femmes aux visages plus ronds assument et portent très bien les cheveux courts. Tout est une question de caractère. En revanche elle ne conviendra pas à une femme complexée par son visage, son nez ou ses oreilles.
Contrairement aux idées reçues, la coupe courte reste extrêmement féminine et sexy car elle dévoile une nuque et met en valeur le regard tout en rajeunissant le visage, elle attire aussi les regards, et se sentir bien dans sa peau semble un pré-requis.
Cette coupe est très souvent la marque des femmes de caractère qui savent s’affirmer. Il faut donc juste pouvoir être à la hauteur de cette réputation !
On dit souvent que le passage aux cheveux courts marque un changement de vie, un nouveau départ ou une prise de décision importante, mais le changement de saison, avec l’arrivée des beaux jours, donne aussi bien souvent envie de rafraîchir sa coupe et de raccourcir ses longueurs.
Pour passer le cap entre cheveux longs et cheveux courts, les femmes les plus audacieuses opteront pour un changement radical, mais prendre son temps et y aller progressivement est sûrement le meilleur des conseils que l’on puisse vous donner. Passer par une coupe mi longue ou un carré court permet de se familiariser avec les cheveux plus courts. En effet, quand on passe du long au court, tout change… la psychologie, la manière de bouger la tête, mais aussi la façon de se passer la main dans les cheveux, de jouer avec, et même de se préparer le matin.
ENTRETIEN
Entretenir une coupe courte est essentiel pour prendre soin de vos cheveux courts
Si les coupes courtes nécessitent moins d'entretien à la maison, elles supposent en revanche une attention particulière en salon, faute de voir s’installer des volumes disgracieux.. Ce passage régulier, toutes les 4 à 6 semaines, permet de maintenir fraîcheur et style.
De même, si l’on souhaite de nouveau retrouver de la longueur, l'entretien de la coupe est nécessaire afin d’harmoniser les volumes et trouver la meilleure des coiffures à adopter pendant le temps de la repousse.
Le lavage des cheveux doit être adapté à votre type capillaire, mais en général, les coupes courtes peuvent souvent se permettre des shampoings plus fréquents. Un autre avantage, le séchage, les coupes courtes sèchent plus rapidement.
Comment se coiffer avec une coupe pixie ?
Une coupe courte demande des attentions particulières pour garder sa forme. Pour accentuer le style, les cires et pâtes capillaires seront vos meilleures armes afin de donner du mouvement et de la texture à votre chevelure. Attention à ne pas utiliser de produits à la fixation trop forte, comme le gel et la laque, qui auront tendance à figer la coupe et pour éviter l'accumulation de résidus.